Aller au contenu principal
Fermer

La Russie affirme que près de 2.000 combattants ukrainiens d'Azovstal se sont rendus
information fournie par Reuters 20/05/2022 à 13:07

LA RUSSIE AFFIRME QUE PRÈS DE 2.000 COMBATTANTS UKRAINIENS D'AZOVSTAL SE SONT RENDUS

LA RUSSIE AFFIRME QUE PRÈS DE 2.000 COMBATTANTS UKRAINIENS D'AZOVSTAL SE SONT RENDUS

(Reuters) - Près de 2.000 soldats ukrainiens qui étaient retranchés dans l'aciérie Azovstal de Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, se sont rendus à ce jour, a affirmé vendredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, cité par l'agence de presse TASS.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.

Les estimations sur le nombre de combattants ukrainiens qui ont rendu les armes à Azovstal, un vaste complexe industriel traversé de galeries souterraines, diffèrent selon Moscou et Kyiv, qui fait état pour sa part d'évacuations.

Jeudi, le renseignement militaire britannique a déclaré que quelque 1.700 soldats s'étaient probablement rendus, une estimation qui correspondait au nombre avancé par Moscou.

Les autorités ukrainiennes, qui tentent d'organiser un échange de prisonniers, ont refusé de commenter ce bilan, affirmant que cela pourrait compromettre les secours.

(Reportage Reuters, version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

7 commentaires

  • 20 mai 15:28

    un choc terrible cette reddition ... sans condition


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Pages les plus populaires